ALGÉRIE
08/07/2019 11h:08 CET

L'APN élira son nouveau président le 10 juillet

Ramzi Boudina / Reuters

L’Assemblée populaire nationale (APN) tiendra, mercredi 10 juillet, une séance plénière consacrée à l’élection du nouveau président de l’Assemblée, a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement. 

Le Bureau de l’APN “a tenu, dimanche, une réunion, sous la présidence du vice-président, Abderrezak Terbeche, consacrée à l’examen du rapport de la Commission des Affaires juridiques, administratives et des libertés de l’APN portant sur la validation de la vacance du poste de président de l’APN et la concertation autour de la date de la séance de l’élection du  nouveau président, a précisé la même source.

De même source, M. Terbeche “a tenu, par la suite, une réunion de concertation avec les présidents des groupes parlementaires, laquelle a débouché sur la validation du choix du mercredi 10 juillet à 10H00 en tant que date de la tenue de la séance consacrée à l’élection du nouveau président de l’APN”.

La Commission des Affaires juridiques, administratives et des libertés de l’APN avait validé, le 07 juillet, la vacance du poste de président de l’APN.