TUNISIE
04/11/2019 14h:43 CET

L'ancien ministre tunisien Mohamed Nouri Jouini décoré de l'Ordre du Soleil Levant par le Japon

Une distinction “pour sa contribution à la compréhension mutuelle et au développement de l’amitié entre le Japon et la Tunisie”.

FETHI BELAID via Getty Images

L’ancien ministre tunisien du Développement et de la coopération internationale, Mohamed Nouri Jouini a été décoré, dimanche, de l’Ordre du Soleil Levant, étoilé d’or et d’argent, deuxième plus haut grade japonais, “pour sa contribution à la compréhension mutuelle et au développement de l’amitié entre le Japon et la Tunisie”.

Secrétaire d’État tunisien auprès du ministre du Développement économique, chargé de la Privatisation entre 2001 et 2002, Mohamed Nouri Jouini devient Ministre tunisien du Développement et de la Coopération internationale de 2002 à 2011. Il gardera son poste avant de quitter, comme l’ensemble du gouvernement de Mohamed Ghannouchi, le 27 février 2011, à la suite de la révolution.

Il deviendra par la suite vice-président de la Banque Islamique de Développement, qu’il occupe toujours.

Ce prix vient récompenser les efforts dans les relations entre les deux pays dont il a été à l’origine quand il a été ministre avec le développement de plusieurs projets bilatéraux à l’instar du Pont reliant Radès à La Goulette inauguré en 2009.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.