TUNISIE
24/05/2018 10h:20 CET

L'ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali, ouvrier dans une usine? Son entourage précise

Non, l’ancien chef du gouvernement d’Ennahdha, Hamadi Jebali n’est pas devenu employé dans une usine d’aluminium

Non, l’ancien chef du gouvernement d’Ennahdha, Hamadi Jebali n’est pas devenu employé dans une usine d’aluminium comme ont rapporté certains médias et certaines pages Facebook en diffusant des photos de lui en train de travailler l’aluminium dans une usine.

Facebook/Hamadi Jebali

En effet, certains médias ont même avancé “une situation financière précaire” de l’ancien chef du gouvernement pour expliquer “son recrutement” dans une usine fabriquant de l’aluminium. 

 

Dans un communiqué publié mercredi sur sa page Facebook, l’ancien chef du gouvernement, via son cabinet d’ingénierie, a apporté des explications quant à ces photos. 

Selon celui-ci, l’ancien chef du gouvernement “passe une partie de son temps à suivre les avancées scientifiques et les recherches les plus importantes en Tunisie et en dehors, et a pour passion la fabrication de prototypes dans le cadre de ses compétences, en plus de guider de nombreux étudiants et porteurs de projets dans le secteur des énergies renouvelables et la désalinisation de l’eau”. 

C’est dans ce cadre qu’un des jeunes étudiants encadrés par Hamadi Jebali a pris et diffusé ces photos indique la même source. 

Né le 13 octobre 1949 à Sousse, Hamadi Jebali a été diplômé du Conservatoire national des arts et métiers avant devenir ingénieur spécialisé dans les énergies renouvelables. 

Ancien président du mouvement Ennahdha entre 1981 et 1984, il en sera le chef du gouvernement entre le 24 décembre 2011 et le 13 mars 2013. Il démissionne du parti en décembre 2014 en annonçant qu’il ne se retrouve plus dans les choix politiques de son parti. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.