TUNISIE
06/08/2018 13h:25 CET | Actualisé 06/08/2018 13h:27 CET

L'ancien chef du gouvernement Habib Essid nommé Ministre Conseiller politique de Béji Caid Essebsi

L’ancien chef du gouvernement rejoint ainsi l’équipe présidentielle après plusieurs semaines durant lesquels les rumeurs allaient bon train sur son retour sur la scène politique.

La présidence de la République a annoncé, lundi, la nomination de l’ancien chef du gouvernement Habib Essid au poste de Ministre Conseiller politique du président de la République. 

Cela a été annoncé à la suite d’un entretien entre les deux hommes tenue à Carthage lundi matin. 

Ancien chef du gouvernement, les députés avaient décidé, samedi 30 juillet 2016 de retirer la confiance au gouvernement de Habib Essid, après 18 mois à la tête de l’exécutif, lors d’une plénière marathon.

Il avait auparavant refusé de démissionner malgré la pression de Carthage et de Béji Caid Essebsi qui avait alors proposé de former un gouvernement d’union nationale. Il avait cédé sa place à Youssef Chahed.

Il avait reproché le timing d’une telle décision du président de la République: “Ce gouvernement a été formé pour perdurer, tout changement ne peut être que négatif pour le pays. Nous avons besoin de stabilité, nous connaissons nos dossiers et nous avons beaucoup avancé dessus” avait-il alors affirmé face aux députés.

Ancien ministre de l’Intérieur, il a multiplié les rencontres parfois formelles, parfois informelles avec le président de la République ces dernières semaines.

L’ancien chef du gouvernement rejoint ainsi l’équipe présidentielle après plusieurs semaines durant lesquels les rumeurs allaient bon train sur son retour sur la scène politique. C’est maintenant chose faite.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.