ALGÉRIE
14/08/2018 13h:02 CET

Lancement du premier comparateur de banque en Algérie

En accédant au site l'utilisateur découvrira les frais d’ouverture de compte dans cinq banques et les frais de gestion de compte dans 15 autres banques.

Karim Sidi Said

Après un comparateur de forfait mobile et de smartphone, la start-up “NKHEYAR” a lancé ce lundi 14 août le premier comparateur de banques en Algérie, a annoncé le fondateur de la start-up “NKHEYAR”, Karim Sidi Said.

Ce premier comparateur de banques a été pensé afin de permettre au consommateurs de mieux choisir leurs banques. En accédant au site, il découvrira les frais d’ouverture de compte dans cinq banques et les frais de gestion de compte dans 15 autres banques.

“La collecte de ces informations a été très difficile. Nous avons mis plus de 7 mois pour les avoirs. Certaines banques sont rétissantes quant à la diffusion d’informations surtout celles qui concernent les prélèvements sur les opérations bancaires. Nous avons réussi à obtenir les données de 15 banques avec qui on collabore continuellement afin de mettre à jour ces informations”, précise Karim Sidi Said.

Le comparateur de banque de la plateforme “NKHEYAR” permet de comparer les frais appliqués par les banques en Algérie, pour la gestion d’un compte courant en dinars.

L’utilisateur peut également comparer les tarifs de la carte visa classique et la master Card d’une banque à une autre. Concernant ces deux cartes bancaires, le potentiel client peut obtenir les tarifs de création et renouvellement de la carte, son remplacement, la réédition du code confidentiel, l’opposition carte, la résiliation et le blocage de la carte.

“NKHEYAR” est une start-up fondée en 2017. Karim Sidi Said a indiqué que le premier produit de la start-up est le comparateur de forfaits mobile et smartphone.

Le site comptabilise aujourd’hui 30.000 visites par mois, et 38 000 pages vues par mois. La start-up aspire à lancer prochainement un comparateur d’assurance et l’ouverture d’un espace sur le site afin de permettre aux utilisateurs d’échanger des informations sur les différentes banques.

Loading...