MAROC
15/04/2019 14h:03 CET

Lancement d’une application mobile destinée aux visiteurs de Meknès

Elle est téléchargeable sur AppStore et GooglePlay.

ullstein bild via Getty Images

SOCIÉTÉ - Une nouvelle application mobile destinée aux visiteurs de la cité ismaïlienne vient d’être lancée par le Conseil préfectoral du tourisme (CPT) de Meknès. “VisitMeknes” est une application gratuite qui permettra aux visiteurs d’organiser leur séjour grâce à une “offre touristique complète”, rassemblée autour des itinéraires et thématiques de découverte communs aux trois entités préfectorales (Meknès, Moulay Driss Zerhoun et Volubilis), indique le CPT dans un communiqué.

Téléchargeable sur AppStore et GooglePlay, l’application se présente comme un véritable guide touristique qui “décloisonne l’offre de la destination et enrichit l’expérience des visiteurs en leur apportant une information simple, visible et mobile en fonction de leur géolocalisation”, fait valoir le CPT. L’objectif de cette initiative est de faciliter l’accès à l’information, tout en s’adaptant aux nouveaux vecteurs de communication.

Capture d'écran

Elle entre dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du CPT en matière de promotion visant l’amélioration de la visibilité et la commercialisation de la destination Meknès auprès du grand public national et international.

Selon le CPT, cette action vient s’ajouter à d’autres actions relatives à l’ouverture du Bureau d’accueil et d’information touristique et à l’édition d’outils promotionnels (plus de 25.000 cartes, brochures et guides), ainsi que l’opérationnalisation en cours du plan d’actions 2018, comprenant essentiellement la refonte du site web, avec l’intégration de l’application mobile de géolocalisation et la conception et la réalisation de visuels, de films et de flyers.

Concernant le plan d’action 2019, les projets programmés concernent, entre autres, l’intensification des actions de relations publiques et l’organisation de campagnes de tourisme interne et de manifestations à l’étranger.