TUNISIE
18/06/2019 22h:30 CET

L'amendement de la loi électorale est un "scandale" selon 3ich Tounsi

C'est “une journée noire dans l’histoire de la Tunisie" déplore 3ich Tounsi.

Facebook/3ich Tounsi

Le mouvement “3ich Tounsi” a dénoncé, mardi, un “scandale”, après l’adoption par l’Assemblée des représentants du peuple, des amendements à la loi électorale, excluant ainsi potentiellement plusieurs candidats ou listes des prochaines élections présidentielle et législative. 

Dans un communiqué publié via sa page Facebook “3ich Tounsi” a regretté “une journée noire dans l’histoire de la Tunisie” indiquant que les partis politiques savaient qu’ils “allaient perdre les élections (...) et voyaient la confiance des tunisiens s’accentuer vers les nouveaux mouvements pour lesquels ils allaient voter”.

“Aujourd’hui, nous ne défendons pas ‘3ich Tounsi’ et à son droit de se présenter aux élections: Ce n’est pas ça le plus important. Aujourd’hui ‘3ich tounsi’ va défendre le droit pour chaque tunisien de choisir les gens qui le représentent: c’est l’essentiel” a conclu “3ich Tounsi”.

Mardi, l’Assemblée des représentants du peuple a adopté plusieurs amendements à la loi électorale pouvant exclure de nombreux candidats ou listes des prochaines élections. 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.