22/07/2019 13h:06 CET | Actualisé 22/07/2019 14h:50 CET

Le Maroc présente le meilleur du cuir et du textile au salon Pure London

Le salon se tient jusqu'au 23 juillet à Londres.

AMDIE

ÉCONOMIE - En collaboration avec la fédération des industries du cuir ( FEDIC) & l’association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) prend part au salon Pure London qui se tient à Londres du 20 au 23 juillet 2019. 

Présenter les opportunités offertes par le Maroc

Pure London est l’un des salons internationaux leaders de la mode en Europe. Il a pour vocation d’accompagner les professionnels dans une compréhension des mutations du secteur du cuir et du textile à travers des cycles de conférences et de services d’experts de la distribution à destination des acheteurs.

De ce fait, ce salon permet de présenter les opportunités d’affaires offertes par le Maroc dans le secteur du cuir et du textile, et d’attirer des donneurs d’ordre au niveau mondial. Le Maroc présente le meilleur des chaussures, accessoires, vêtements, textiles et cuir marocains dans son pavillon.

Le marché britannique, stratégique pour le Maroc

Au Maroc, le cuir et le textile sont des secteurs stratégiques qui bénéficient du soutien de l’État. Le pays propose une offre complète comprenant des zones industrielles conformes aux normes internationales, une main-d’œuvre hautement qualifiée, une connaissance approfondie du marché international et une grande partie de la production locale dédiée à l’exportation. Enfin, le royaume compte plus de 55 accords de libre échange, notamment avec l’Europe et les Etats-Unis, donnant accès à plus de 1,3 milliard de consommateurs.

En plus d’être une grande base industrielle, le Maroc est également un mélange d’exotisme et de modernité qui fait de la créativité un marqueur de notre culture. En effet, nous assistons aujourd’hui au développement de nombreux concepteurs locaux présentant une gamme étonnante de produits.