MAROC
30/04/2019 15h:03 CET

L'ambassadeur Omar Hilale élu à la tête du Comité de l’information de l'ONU

Pour deux ans.

Pacific Press via Getty Images

ONU - L’Ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Organisation des Nations unies, Omar Hilale, a été élu, lundi 29 avril, président du Comité de l’information de l’ONU pour deux ans. 

Intervenant à l’occasion de l’ouverture de la session du Comité, Omar Hilale a souligné que la diffusion et la médiatisation des activités de l’ONU est “de la plus haute importance, aujourd’hui plus qu’hier”.

“A l’ère de la mondialisation, où l’information a connu un développement sans précédent, le besoin d’une information fiable, neutre et objective est un impératif, particulièrement lorsqu’elle émane des Nations unies”, a-t-il dit, se félicitant que l’ONU bénéficie “d’une aura, d’une légitimité et d’une crédibilité, dont nous nous réjouissons”.

“En effet, on attend de l’ONU une communication exemplaire sur des thématiques importantes et sensibles. Sur les Objectifs du développement durable (ODD), nous saluons les actions concrètes et novatrices qui ont été prévues pour l’appui à la réalisation des ODD”, a noté l’ambassadeur du Royaume.

Omar Hilale a rappelé à cette occasion qu’un pacte des médias en faveur des ODD a été présenté par le secrétaire général de l’ONU lors du dernier débat de haut niveau de l’Assemblée générale, des partenariats ont été conclus avec la société civile et le secteur privé, et les centres d’information de l’ONU ont également été mis à contribution.

Le Comité de l’information est un organe subsidiaire de l’Assemblée générale créé pour traiter des questions relatives à l’information publique. Il est chargé de superviser le travail du département de la communication globale et de fournir des conseils sur les politiques, programmes et activités du département.