MAROC
22/02/2019 11h:07 CET

Un technicien de l'ambassade de France au Maroc reçoit la médaille d'honneur du travail

Technicien et artiste peintre, Mohamed Hbourrou a été salué pour plus de 25 ans de travail assidu et de créativité.

Capture d'écran

FRANCE - Moins d’un mois après avoir attribué la distinction de l’Ordre du Mérite au jardinier de la Résidence de France, Haj Abdallah Toughza, l’ambassade de France au Maroc salue le travail d’un autre membre de son équipe. Mohamed Hbourrou, technicien de l’ambassade et artiste peintre, a reçu jeudi 13 février, la médaille d’honneur du travail des mains de l’Ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault. Une consécration qui vient honorer plus de 25 ans de travail soigné, de créativité et de sérieux.

Né à Rabat en 1966, Mohamed Hbourrou est d’abord entré à l’ambassade en qualité d’ouvrier peintre à la Résidence Delacroix en 1993, puis comme personnel technique en 1996. Il s’est formé au fil des années en acquérant une compétence technique éprouvée en matière de rénovation du patrimoine mobilier aussi bien au profit de la Résidence que de l’Ambassade, souligne un communiqué. 

Ambassade de France

Salué pour son travail réalisé avec soin et sa créativité, Hbourrou a fait bénéficier l’Ambassade de son art, puisque quelques-unes de ses toiles
décorent les murs des locaux du secrétariat général.

Sa passion s’est concrétisée d’abord sous forme de sculptures sur le bois
qu’il réalisait pendant les années 1990. Encouragé et aidé par Ludovic
Pouille, ancien ministre conseiller à l’Ambassade, il présente ses tableaux pour
la première fois lors d’une exposition le 23 novembre 2012 à l’ambassade.