MAROC
30/12/2015 14h:58 CET | Actualisé 30/12/2015 15h:18 CET

La princesse Lalla Salma revient sur les 10 ans de sa fondation en darija (VIDÉO)

FONDATION - La vidéo fait le tour des réseaux sociaux et le bonheur des internautes marocains. Mis en ligne en octobre dernier mais repéré par des confrères ce mercredi 30 décembre, un film institutionnel qui célèbre les 10 ans de la Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers, montre la princesse Lalla Salma s’exprimer en…darija. La présidente de la fondation revient notamment sur les priorités mais aussi les principales réalisations de l’association reconnue d’utilité publique.

LIRE AUSSI: Lalla Salma rend hommage aux cancéreux (VIDÉO)

"Depuis le début, nous avions une vision claire, un objectif précis et une stratégie à long terme. Nous avons annoncé le programme national de lutte contre le cancer. Nous avions un objectif principal, primordial et unique: mettre le patient au cœur de nos actions", explique Lalla Salma dans cette vidéo qui dure une dizaine de minutes.

Le 3 octobre au palais Badie de Marrakech, à l’occasion de la soirée de gala “Un don pour la vie", la princesse Lalla Salma avait déjà livré un discours fort en émotion, rendant hommage à des personnes atteintes de cancer et citant le nom de certaines qui "donnent à (s)a vie une valeur positive“.

LIRE AUSSI: