ALGÉRIE
27/03/2018 15h:07 CET | Actualisé 27/03/2018 15h:08 CET

L’Algérienne des Eaux a un nouveau directeur

M. Smaïl Amirouche est le nouveau directeur de l’Algérienne des eaux. Il a pris, mardi, ses nouvelles fonctions comme directeur général de l’entreprise en remplacement de M. Hocine Zaïer.

Abed Charef/ facebook
A gauche le nouveau directeur de l'Algerienne des eaux M Smail Amirouche.

M. Smaïl Amirouche est le nouveau directeur de l’Algérienne des eaux. Il a pris, mardi, ses nouvelles fonctions comme directeur général de l’entreprise en remplacement de M. Hocine Zaïer, appelé à d’autres fonctions, indique un communiqué de l’ADE.

Au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’ADE à Oued-Smar, M. Amirouche s’est engagé à assurer une amélioration du service public de l’eau potable et à être au service des citoyens, tout en restant à l’écoute de l’ensemble des cadres et des travailleurs de l’ADE.

S’adressant aux cadres de l’entreprise, M. Amirouche a déclaré que la conjoncture difficile que traverse l’établissement impose de mieux travailler et de mieux s’organiser pour assurer une progression continue du service public en exploitant au mieux les ressources disponibles.

M. Zaïer, qui a reçu un hommage appuyé des cadres de l’ADE, a remercié ceux qui ont travaillé avec abnégation pour renforcer les capacités de l’ADE et servir les citoyens.

M. Amirouche, 59 ans, est un ingénieur polytechnicien doté d’une longue expérience et d’une grande connaissance du secteur, où il a fait toute sa carrière. Il a notamment occupé la fonction de directeur des ressources en eau à la wilaya d’Alger, de 2007 à 2017, puis de directeur de l’eau potable au ministère des ressources en eau depuis janvier 2017.