MAROC
02/04/2018 11h:07 CET

L'Algérie soutient la candidature du Maroc à la Coupe du Monde 2026

"C’est comme si c’était chez nous en Algérie."

DR

FOOTBALL - Un soutien officiel. Après le président de la fédération algérienne de football, c’est au tour du ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, d’annoncer officiellement le soutien du voisin de l’est à la candidature du Maroc dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Comme le rapporte la radio française RFI, le ministre algérien a déclaré “la décision du président de la république, Abdelaziz Bouteflika de soutenir la candidature du Maroc pour accueillir la coupe du monde de football 2026 sera exécutée avec fierté”.

En février dernier, Kheireddine Zetchi, président la Fédération algérienne de football (FAF), avait déjà affirmé, lors d’une assemblée générale de la CAF à Casablanca, que l’Algérie donnera sa voix au Maroc pour obtenir l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Il y a quelques jours, c’est l’ancienne gloire du football algérien, Lakhdar Belloumi, qui confiait au journal sportif Goal son soutien à la candidature du royaume: ”Ça reste un pays frère, arabe et une Coupe du Monde chez eux, c’est comme si c’était chez nous en Algérie. C’est une bonne chose pour tout le Maghreb. On va essayer de faire le maximum pour les aider”, a ainsi déclaré ce dernier, qui précise dans cet entretien avoir “obtenu le feu vert de son gouvernement pour être l’ambassadeur de Maroc 2026”.