ALGÉRIE
18/11/2018 18h:56 CET | Actualisé 18/11/2018 19h:02 CET

L'Algérie se qualifie à la CAN 2019 en battant le Togo (4-1)

L’Algérie est qualifiée à la CAN 2019 ! Les Fennecs ont dominé les Eperviers du Togo (1-4) grâce à un doublé de Riyad Mahrez, un rush solitaire de Youcef Atal et une superbe action individuelle de Bounedjah, ce dimanche 18 novembre 2018 au stade communal de Lomé, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

L’équipe nationale a déployé un jeu très offensif dès les premières minutes. La tactique du coach Djamel Belmadi a vite porté ses fruits puisque, cinq minutes après une première occasion franche ratée par Feghouli, Riyad Mahrez ouvrait le score (12e). 

Après un mauvais dégagement du portier adverse en dehors de la surface de réparation, Riyad Mahrez a contrôlé puis lobé la balle vers la cage vide des Togolais. Le but a été validé malgré la tentative du défenseur togolais de dévier la trajectoire de la balle hors du cadre ... avec sa main.

Le deuxième but a été inscrit sur un rush solitaire de Youcef Attal. Après avoir reçu la balle de la part de Benzia sur le couloir droit, le latéral de l’OGC Nice a entamé un rush, dribblant plusieurs défenseurs adverses avant de placer la balle à droite du porter adverse, battu. 

Riyad Mahrez inscrivait le doublé à peine deux minutes plus tard. Le latéral de Manchester City a récupéré sur une autre erreur défensive, cette fois-ci un défenseur adverse qui tentait de transmettre la balle de la tête à son gardien de but, trop loin. 

Le Fennec, une fois à l’intérieur de la surface de réparation, a placé un tir imparable pour le portier togolais.

Les Eperviers du Togo ont réduit le score 10 minutes après le début de la seconde période. Laba a repris un corner bien placé pour tromper Raïs M’Bolhi.

Ses coéquipiers, malgré un pressing constant sur la défense algérienne durant la seconde période, n’ont pas pu inscrire un autre but.

Bounedjah a inscrit le 4e but des Verts durant le temps additionnel. Après avoir reçu un corner à ras de terre sur le côté droit, l’attaquant algérien surprend le défenseur adverse avec un petit-point puis bat le portier togolais en piquant la balle en direction des cages.

 

L’Algérie totalise ainsi 10 points et se classe à la tête du Groupe D, avec trois points d’avance sur le Bénin et 5 points sur son adversaire du jour et la Gambie, à une seule rencontre des éliminatoires. 

Le coach, Djamel Belmadi totalise ainsi 2 victoires, une défaite et un nul depuis son arrivée à la tête des Verts en septembre.