ALGÉRIE
31/03/2018 12h:58 CET

L'Algérie condamne fermement les massacres commis par l'occupation israélienne à Ghaza

Ibraheem Abu Mustafa / Reuters

L’Algérie a condamné ce samedi 31 mars 2018 avec “la plus grande fermeté” les massacres commis vendredi par les forces d’occupation israéliennes contre les Palestiniens participants aux marches pacifiques organisées en à l’occasion de la commémoration du 42e anniversaire de la Journée de la terre.

Dans un communiqué de presse, le ministère des Affaires étrangères a déclaré que “l’Algérie condamne fermement cette escalade israélienne dangereuse”, qui constitue une “violation flagrante des conventions et lois internationales”.

L’Algérie a également appelé “la communauté internationale à accélérer la protection intégrale du peuple palestinien, sans défense”.

Le MAE a réitéré sa solidarité avec le peuple et le gouvernement palestiniens, et son appui pour le peuple palestinien dans sa lutte légitime pour la restauration de ses terres occupées et l’établissement de son Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale.

16 Palestiniens ont été tués et plus de 1410 blessés par les balles de l’occupation israélienne, vendredi 30 mars 2018, lors d’une protestation dans le cadre de “la grande marche du retour”.

LIRE AUSSI: Ghaza: les Palestiniens poursuivront leur protestation après une première journée meurtrière