ALGÉRIE
11/08/2018 09h:14 CET

L’Algérie condamne "fermement" la persistance d’Israël dans ses attaques contre le peuple palestinien

Mohammed Salem / Reuters

persistance d’Israël dans ses attaques systématiques contre le peuple palestinien sans défense et sa politique d’agressionL’Algérie condamne “fermement” la persistance d’Israël dans ses attaques systématiques contre le peuple palestinien sans défense et sa politique d’agression, d’intimidation et d’assassinats visant même les enfants, les femmes et les journalistes.

“Nous condamnons fermement la persistance d’Israël dans ses attaques systématiques contre le peuple palestinien sans défense et sa politique d’agression, d’intimidation et d’assassinats visant même les enfants, les femmes et les journalistes”, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif dans une déclaration à l’APS.

“Nous renouvelons notre solidarité active et notre engagement continu à soutenir la Palestine jusqu’à ce que le peuple palestinien frère puisse recouvrer tous ses droits usurpés, et édifier un Etat indépendant ayant El-Qods comme capitale”, a ajouté M. Benali Chérif.

“Nous appelons la communauté internationale à soutenir le peuple palestinien et, en même temps, nous demandons au Conseil de sécurité de l’ONU de s’acquitter de ses responsabilités en matière de protection du peuple palestinien et de mettre fin à ses souffrances”.

Deux Palestiniens ont été tués vendredi par des tirs à balles réelles des forces d’occupation israéliennes à Ghaza lors des manifestations pacifiques baptisées “la Marche du retour”, alors que le nombre de blessés a atteint les 242 personnes, ont rapporté des médias palestiniens.