ALGÉRIE
20/07/2019 09h:58 CET

L'Algérie championne d'Afrique: une nuit de folie!

Ramzi Boudina / Reuters

Les Algériens ont vécu une nuit de folie. En Algérie comme ailleurs dans le monde, ils ont laissé leur joie explosé et se sont laisser emporter par l’ivresse du sacre.

Au sifflet final de l’arbitre la joie explosait déjà. On arrive à peine croire que ceux que personne n’attendait à cette CAN 2019, sont les champions incontestés de l’Afrique. 

 

 

 C’est le début d’une nuit de folie. Une longue nuit au rythme des klaxons, feux d’artifices, yoyuous, chants, danses et défilés interminables jusqu’au petit matin. 

La même joie et fierté emplit le coeur des Algériens où qu’ils soient. On a tellement rêvé de cette coupe, la “Kahloucha” comme l’appelle affectueusement les supporters des Fennecs, qu’on réalise à peine qu’elle rentrera cet après-midi à Alger avec ses conquérants. 

Une joie contagieuse qui se propage chez tous ceux qui ont voulu que ce sacre soit Algérien. 

Cette victoire ne fait pas oublier aux Algériens qu’ils sont dans la rue depuis 22 vendredis. Alors on reprend des slogans de la contestation et on crée de nouveaux pour cette nuit si spéciale. 

Les anciens de l’EN ont aussi exprimé leur joie de voir leurs successeurs emporter ce trophée africain. 

Les Algériens se réveillent lentement ce matin au terme d’une longue nuit festive.

Une autre folle journée les attend aujourd’hui. Les Fennecs rentrent cet après-midi avec leur coupe. Un défilé dans les rues de la capitale et un bain de foule est prévu pour célébrer les champions d’Afrique.