TUNISIE
08/03/2019 21h:28 CET

"L'ALECA ne passera pas" prévient le secrétaire général de l'UGTT

“La signature de cet accord reste une menace pour le secteur agricole dans une telle conjoncture”

Anadolu Agency via Getty Images

“L’Accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) ne passera pas”, a prévenu le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nouredine Taboubi en marge de l’ouverture des travaux de la fédération générale de l’agriculture à Hammamet.

“Les négociations de cet accord sont une affaire nationale qui ne concerne pas, uniquement, le gouvernement mais toutes les composantes de la société dont la société civile et la classe politique”, a-t-il insisté.

“La signature de cet accord reste une menace pour le secteur agricole dans une telle conjoncture”, a-t-il estimé, appelant à faire preuve de prudence et de rationalité avec ce dossier.

“Il est hors de question de soumettre la Tunisie au diktat des organisations internationales”, a critiqué le responsable syndical.

Le 4e round des négociations entre la Tunisie et l’Union Européenne sur l’ALECA est prévu pour la fin du mois d’avril, avait indiqué, le 25 février, la responsable de la direction générale du Commerce et des négociations à l’Union Européenne, Monika Hencsey.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.