MAROC
16/05/2019 15h:56 CET | Actualisé 16/05/2019 16h:02 CET

L'Ajax Amsterdam dédie son titre de champion de l'Eredivisie à Abdelhak Nouri

Le club a remporté son 34e titre de championnat néerlandais.

VI-Images via Getty Images
Hakim Ziyech, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui fête le sacre de l'Ajax Amsterdam. 

FOOTBALL - Une semaine après son élimination en Ligue des Champions par Tottenham, l’Ajax Amsterdam a pu remporter son 34e titre de championnat néerlandais après une victoire en dernière journée de l’Eredivisie, face à De Graafschap (4-1). Un titre que les Ajacides ont dédié à leur coéquipier numéro “34″, Abdelhak Nouri, victime il y a deux ans d’un malaise cardiaque sur le terrain.

Surnommé “Appie”, le joueur néerlando-marocain avait été victime d’un malaise cardiaque en juillet 2017 lors d’un match amical de son équipe, l’Ajax Amsterdam, contre le Werder Brême en Autriche, et était resté longtemps plongé dans le coma. 

Sur les t-shirts commémoratifs du titre, ses anciens co-équipiers avaient sur leurs manches gauches, un dessin représentant l’ancien grand espoir du club.

Rappelons que l’Ajax Amsterdam, n’ayant plus été sacré depuis la saison 2013-2014, a remporté ce 34e titre avec 86 points au compteur, devançant de trois points le PSV Eindhoven. Le club a dernièrement impressionné tous les amoureux du ballon rond par les prestations de ses joueurs, dont les Marocains, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Les hommes d’Erik Ten Hag ont pu éliminer le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions, puis la Juventus de Turin en quarts de finale, avant d’être éliminé en demi-finale par Tottenham.