MAROC
14/06/2018 21h:15 CET | Actualisé 14/06/2018 21h:22 CET

L'Aïd el-Fitr, c'est ce vendredi!

Demain sera donc un jour férié.

geckophotos via Getty Images

AID - C’est officiel. L’Aïd el-Fitr (“fête de la rupture du jeûne”), qui marque la fin du Ramadan, sera célébré ce vendredi 15 juin au Maroc, a annoncé ce jeudi soir le ministère des Habous et des Affaires Islamiques.

Le croissant lunaire, annonçant la fin du mois sacré et le début du mois de Chaoual, a été observé ce jeudi soir à l’occasion de la “nuit du doute” par les magistrats, nadhirs et délégués du ministère des Habous et des Affaires islamiques. Demain sera donc un jour férié au Maroc et les musulmans pourront arrêter de jeûner.

La date de l’Aïd el-Fitr peut être déterminée selon deux méthodes: l’observation du croissant de lune à l’oeil nu ou des calculs astronomiques. Ces derniers prédisaient que la date de fin du Ramadan serait le 15 juin.

Pour rappel, le Maroc changera d’heure ce week-end. L’heure légale sera avancée de 60 minutes (GMT+1), dimanche 17 juin à 2 heures du matin. Il faudra avancer vos montres d’une heure dans la nuit de samedi à dimanche et vous perdrez donc une heure de sommeil. L’heure légale avait été retardée d’une heure pour toute la durée du mois de ramadan.