MAROC
28/03/2018 14h:15 CET

L'agresseur de la vidéo de tentative de viol a été arrêté

L'agression se serait déroulée en janvier dernier.

DR

ARRESTATION - Les forces de l’ordre ont pu arrêter, mercredi matin, l’agresseur de la vidéo de tentative de viol en plein jour, soit moins de 24 heures après la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux le 27 mars. La vidéo a été partagée des centaines de fois sous le hashtag “N’as-tu pas de soeur?”, le cri de détresse formulée dans la vidéo par la jeune victime.

D’après un communiqué de la DGSN, le prévenu, Y.L. est âgé de 21 ans et réside dans la province de Rehamna, près de Benguerir. La victime présumée K.M. est quant à elle encore mineure (17 ans) et “n’a pas été violée”, affirme la DGSN. La tierce personne qui filmait cette scène insoutenable aurait également été identifiée mais n’a pas encore été arrêtée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agression se serait déroulée en janvier dernier dans le douar Maâlmine Al Ouad, dans la même province.

La vidéo de 55 secondes, qui a secoué la toile mardi 27 mars, a aujourd’hui été retirée (ou presque) de la toile. On y voyait un jeune homme au sol, agressant sexuellement, en plein jour, une jeune élève voilée qui porte toujours son tablier d’école. Filmé par une tierce personne, un téléphone à la main, l’agresseur poursuit son acte, sous les cris déchirants de la victime qui tente tant bien que mal de se débattre. Entre deux cris, la fille répète comme une litanie à l’agresseur: “N’as-tu pas de soeur?”. Après avoir baissé le pantalon de la jeune fille, l’agresseur finit par lâcher sa victime et s’enfuit en courant.

LIRE AUSSI: