ALGÉRIE
04/06/2018 15h:56 CET

LafargeHolcim Algérie met le cap sur l'efficacité énergétique

LafargeHolcim Algérie a choisi l’amélioration de l’efficacité énergétique parmi ses priorités, mettant en avant ses produits d’isolation thermique lors d’un événement organisé dimanche 3 juin à Alger.

L’entreprise a présenté sa technologie de l’isolation thermique “Airium”, affirmant que 15 à 20% du coût énergétique du chauffage et de la climatisation peut être économisée grâce à cette solution. A base d’une mousse 100% minérale, les installations “Airium” permettent une isolation du sol au plafond.

Mettant l’accent sur l’efficacité énergétique des bâtiments en particulier, le responsable des relations de LafargeHolcim Algérie, Serge Dubois, a inscrit ce souci dans le cadre du respect de l’environnement en général.

“Je sais ce que c’est que l’empreinte carbone d’un kilowatt heure. Si nous insistons sur le respect de l’environnement, c’est pour le bien des générations futures”, a-t-il affirmé. 

Les priorités du groupe se focalisent aussi sur l’export. L’entreprise a réalisé récemment sa septième opération d’export vers l’Afrique de l’Ouest en mai, et ambitionne d’atteindre 5 millions de tonnes destinées au marchés extérieurs d’ici 2020.

Le groupe LafargeHolcim Algérie possède deux cimenteries, une à M’Sila et une autre à Mascara. Il active également en partenariat avec le Groupe Souakri Cilas dans une troisième usine située à Biskra. Il gère aussi en partenariat la cimenterie SCMI de Meftah.

Selon les prévisions, la capacité de production du pays devrait augmenter en 2020 à 40,6 millions de tonnes avec 20 millions de tonnes pour le groupe public GICA, et 11,1 millions de tonnes pour LafargeHolcim Algérie ainsi que 9,5 millions de tonnes pour les opérateurs privés.