ALGÉRIE
27/04/2018 14h:32 CET

L'adieu en larmes d'Andrès Iniesta au Barça

La légende du Barça quitte le club où il a joué depuis qu'il était enfant.

PAU BARRENA via Getty Images
Andrès Iniesta, les larmes aux yeux, annonce qu'il quitte le Barça à la fin de cette saison lors d'une conférence de presse à Barcelone, le 27 avril 2018.

C’est en sanglots qu’Andrès Iniesta a dit adieu au FC Barcelone. Le milieu de terrain de 33 ans, au club catalan depuis qu’il était enfant, a mis fin aux rumeurs en annonçant son départ vendredi 27 avril.

“Ceci est ma dernière saison ici”, a dit le joueur devenu une légende du Barça, s’éclaircissant la gorge après chaque mot, lors d’une conférence de presse à Barcelone en présence de sa famille, de ses coéquipiers, des dirigeants du club et de journalistes.

 

“C’est très difficile pour moi d’être ici aujourd’hui et de dire adieu alors que j’ai passé toute ma vie ici”, a ajouté, la voix nouée d’émotion, le seul buteur de la finale de la coupe du monde 2010.

Iniesta, qui a rejoint La Masia, l’académie du Barça, à l’âge de 12 ans, a joué son premier match avec les seniors à 18 ans sous Louis Van Gaal en 2002. Sa technicité et sa vision hors-norme du jeu aidant, il s’est vite imposé pour devenir l’incarnation-même du style du club.

Le métronome du milieu de terrain catalan a connu les saisons des vaches maigres du début des années 2000. Il a aussi connu le grand succès: en 16 ans et 669 matchs, il a remporté 31 titres avec le club espagnol, dont 4 ligues des champions.

“Une grande partie de ce que je suis, je la dois au Barça et à La Masia. Je leur suis reconnaissant”, a-t-il ajouté.

 

  

“Je ne jouerai jamais contre le Barça”

Anrès Iniesta, avec une excellente performance, a remporté cette semaine la Copa del Rey avec le Barça battant Séville 5-0. Le club, éliminé en quarts de finale de la ligue des champions par l’A.S. Roma, n’a plus que 5 matchs à jouer cette saison en championnat, qu’il devrait facilement remporter.

L’ailier de la sélection espagnole n’a pas révélé sa destination, mais les rumeurs l’ont lié à un club du championnat chinois ces derniers jours. 

“J’ai dit que je ne jouerai jamais contre le Barça, donc ça ne sera pas en Europe”, s’est-il contenté de dire. 

 

 

Loading...