MAROC
08/01/2019 17h:03 CET

L'adaptation ciné du roman "Chanson Douce" de Leïla Slimani en salles en novembre 2019

Aucune bande-annonce du film qui réunira Karin Viard et Leïla Bekhti n'a été dévoilée.

ASSOCIATED PRESS

CINÉMA - L’adaptation cinématographique de Chanson Douce, roman lauréat du prix Goncourt 2016 écrit par la Franco-Marocaine Leïla Slimani, sortira en salles en France le 27 novembre 2019. En attendant le film à la réalisation portée par Lucie Borleteau, il sera adapté en pièce de théâtre par Pauline Bayle et joué sur les planches de la Comédie Française du 14 mars au 28 avril prochains. 

Véritable succès dans le monde entier et couronné du prestigieux Goncourt, le roman de Leïla Slimani a suscité l’engouement de plusieurs réalisateurs français dont Maïwenn. Mais le choix final s’est porté sur la réalisatrice Lucie Borleteau qui réunira à l’écran Karin Viard, Leïla Bekhti et Antoine Reinartz, entre autres. Distribué par les Studiocanal et produit par France 3 Cinéma, Pan Européenne, Ciné + et Why Not Productions, le film promet d’être la sensation de la fin d’année 2019.

Yahoo Actualités
Karin Viard endossera le rôle de la nounou meurtrière.

Le film présente une intrigue librement inspirée d’un tragique fait divers new-yorkais. Karin Viard endossera le rôle de la nounou meurtrière, Leïla Bekhti sera son employeuse et mère des enfants, tandis que Antoine Reinartz sera le père.

Dans un entretien accordé au Figaro Madame le 14 mai, la réalisatrice avait décrit le roman de Leïla Slimani comme “un puits sans fond émotionnel et rouleau compresseur où les mots font sans cesse surgir des images très fortes et des pistes sensuelles”.

Le tournage, qui a démarré le 21 mai dernier, comme l’avait elle-même indiqué Leïla Bekhti sur son compte Instagram, s’est terminé fin juillet 2018 à Paris, précisait le site Actualitté. Pour l’heure, aucune bande-annonce n’a été dévoilée.