MAROC
07/11/2019 14h:13 CET | Actualisé 07/11/2019 14h:55 CET

L'acteur égyptien Haytham Ahmed Zaki décède à l'âge de 35 ans

Il était le fils unique de deux stars du cinéma égyptien, Ahmed Zaki et Hala Fouad.

Facebook
Haytham Ahmed Zaki

DÉCÈS - Le cinéma égyptien en deuil. L’acteur Haytham Zaki, fils unique des stars décédées Ahmed Zaki et Hala Fouad, a été retrouvé sans vie dans son domicile situé à Cheïkh Zaid au sud de la ville de Gizeh, en Egypte, ce jeudi dans la matinée.

D’après le président du syndicat des acteurs égyptiens, Ashraf Zaki, le jeune acteur âgé de 35 ans est décédé suite à un collapsus cardiovasculaire: un effondrement de la pression sanguine. Et d’ajouter que le défunt sera inhumé dans l’après-midi à la prière Addohr. 

L’acteur, né le 4 avril 1984, est décédé au même âge que sa mère, rappelle le média égyptien Al Ahram, précisant que Hala Fouad, née le 26 mars 1958, est décédée le 10 mai 1993. Ce même média a partagé, à l’occasion, une vidéo (ci-dessous) de l’acteur encore enfant assis à côté de sa mère lors d’une interview télévisée durant laquelle il s’est montré très timide devant la caméra.   

Ce même média précise, par ailleurs, que la mort de l’acteur a fait l’objet d’une enquête du parquet pour vérifier si le défunt portait des signes de violence ou pas, et recueillir des témoignages, dont celui de sa fiancée, en vue d’établir les circonstances de sa mort qui s’est avérée, ensuite, naturelle. 

Haytham Ahmed Zaki avait entamé sa carrière artistique en 2006 en remplaçant son père emporté par un cancer alors qu’il jouait le rôle principal dans le film biographique “Halim” retraçant la vie du chanteur égyptien Abdelhalim Hafez.

L’année suivante, il avait fait l’affiche du film “Al Bilyatcho”, rappelle le même média, précisant que son dernier rôle avait été dans la série “Alamat Istifham” (“Point d’interrogation”) diffusé au mois de ramadan dernier.    

Ahram.org
De gauche à droite, Haytham Zaki et son père Ahmed Zaki.