MAROC
11/10/2019 11h:38 CET

Laâyoune: Un policier agressé à l'arme blanche par 4 individus en état d'ébriété

Deux d'entre eux ont été arrêtés.

DR

FAIT-DIVERS - Les services de la préfecture de sûreté de Laâyoune ont arrêté, jeudi 10 septembre dans la matinée, deux individus de 21 et 27 ans ayant des antécédents judiciaires. Ils sont suspectés d’être impliqués dans une affaire d’ivresse publique et de coups et blessures à l’arme blanche à l’encontre d’un policier à Laâyoune, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le brigadier, relevant de la brigade de recherches et d’interventions de Laâyoune, était intervenu pour arrêter quatre suspects en état d’ébriété avancée qui sévissaient sur la voie publique, souligne la même source. Et de préciser qu’au cours de cette opération, ces individus ont opposé une résistance farouche au policier en le blessant à l’aide d’armes blanches et par jet de pierre.

Le policier blessé a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, poursuit la même source, notant que deux des suspects ont été arrêtés sur les lieux et leurs armes blanches saisies.

Ils ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, ajoute la DGSN, précisant que l’enquête se poursuit en vue d’arrêter les deux autres complices qui sont désormais identifiés.