MAROC
09/09/2018 16h:42 CET

La visite du chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian reportée sine die

"D'un commun accord".

DIPLOMATIE - Prévue pour ce lundi 10 septembre, la visite du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, vient d’être reportée “d’un commun accord par les deux ministres, pour des raisons d’agenda”, confirme au HuffPost Maroc une source diplomatique.

C’est le site Atlasinfo qui révèle ce dimanche ce report sine die, de sources diplomatiques également, indiquant que les “deux ministres des Affaires étrangères marocain et français, Nasser Bourita et Jean-Yves Le Drian, se sont entretenus au téléphone et ont convenu d’un commun accord du report de leur rencontre”.

Le chef de la diplomatie française, devait rencontrer son homologue Nasser Bourita à Rabat. Les deux ministres devaient évoquer plusieurs sujets sensibles dont les relations bilatérales, la crise migratoire, la Libye, ou encore l’affaire des dix journalistes marocains convoqués par la justice française suite à la plainte de l’ex-capitaine Mustapha Adib pour des faits remontant à juin 2014.

Si aucune nouvelle date de visite n’a été pour l’instant communiquée, il est à noter qu’un déplacement  du Président français Emmanuel Macron est en préparation pour le premier trimestre 2019.