MAROC
05/09/2019 15h:27 CET

La villa d'Al Capone à Miami est à vendre

Le manoir dans lequel a vécu le gangster surnommé “Scarface” attend son nouveau proprio dans la baie de Biscayne.

IMMOBILIER - “Plus qu’une maison, c’est une légende”, écrit l’agence immobilière au sujet de la villa achetée en 1928 par le parrain de la mafia Al Capone pour 40.000 dollars. Aujourd’hui, Barnes International propose le luxueux manoir pour 12,95 millions de dollars (soit 11,7 millions d’euros). 

Surnommé “Scarface” à cause de ses balafres sur le visage, le gangster a résidé dans cette villa de 570 mètres carrés pendant plus de dix ans. C’est entre ces murs qu’il a notamment organisé une des tueries les plus macabres des années 1930, “le massacre de la Saint-Valentin”, au cours de laquelle il fit exécuter ses sept principaux rivaux de la mafia de Chicago. 

Contrairement aux grands patrons du crime organisé, Al Capone ne s’est jamais caché même après avoir commis les pires faits d’armes. La police américaine avait pleinement connaissance du lieu où il résidait, mais n’est pas parvenue à prouver sa culpabilité. “Moi? Mais j’étais en vacances en Floride…”, aurait-il répondu à la police locale après le massacre. 

Les futurs acquéreurs pourront jouir d’une piscine légendaire de plus de 18 mètres de long qui était, à l’époque, la plus grande de Miami. La villa comporte 4 chambres et deux autres dans le “pool house”, surplombé par un jardin de 2800 mètres carrés. Le manoir d’Al Capone est resté dans le cercle familial jusqu’en 1952, date à laquelle Mae Capone, sa femme, l’a vendu.

Cet article a été initialement publié par le HuffPost France.