MAROC
31/05/2018 19h:31 CET

La vidéo d'une agression d'un homme et une femme par des jeunes cagoulés choque la toile

Les assaillants ont également volé les portables des victimes.

DR

FAITS DIVERS - C’est une vidéo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Depuis ce matin, de nombreux internautes marocains ont partagé une vidéo montrant une femme, le visage ensanglanté, alors que des hommes autour d’elle, armés de bâtons, l’accusent d’avoir eu des rapports sexuels avec l’homme qui l’accompagnait en voiture.

Alors que ce dernier tente de défendre la jeune femme, qui déclare à ses assaillants qu’elle est étudiante, les agresseurs s’en prennent à nouveaux à eux, les attaquant violemment avant que la vidéo ne s’arrête. 

Selon une source citée par le site arabophone Hespress, l’incident se serait produit dans la région de Safi le 24 mai dernier. La jeune femme est, comme elle l’affirme dans la vidéo, une étudiante en géologie, partie dans la région effectuer un travail de recherche. La même source rapporte que les assaillants ont également dérobé les portables de leurs victimes. 

Stupeur sur la toile

Depuis l’émergence de cette vidéo sur internet, de nombreux internautes ont exprimé leur colère face à ces images très violentes. Le Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI) a appelé à “la nécessité d’une refonte du système éducatif et du code pénal”.

Plusieurs internautes ont également exprimé leur inquiétude face à ce que beaucoup ont qualifié de “police religieuse” du ramadan: