MAROC
09/08/2018 17h:12 CET

La VAR sera utilisée pour la première fois en compétition officielle espagnole lors de la Supercoupe à Tanger

Le match opposera le FC Barcelone au FC Séville.

Simon Stacpoole/Offside via Getty Images

FOOTBALL - L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée pour la première fois dans une compétition officielle espagnole lors du match de la Supercoupe d’Espagne qui opposera, dimanche prochain à Tanger, le FC Barcelone et le FC Séville, a annoncé jeudi la Fédération royale espagnole de football (RFEF).

“Le match de dimanche prochain à Tanger entre le FC Séville et le FC Barcelone servira pour l’inauguration de la VAR lors d’un match officiel d’une compétition espagnole, grâce aux efforts fournis par la RFEF pour utiliser cette technologie durant la première finale de la saison”, a indiqué la même source dans un communiqué. 

Après avoir reçu le feu vert de l’International football association board (IFAB) et une fois vérifiée la viabilité des moyens techniques offerts par le Maroc, la fédération espagnole de football et son comité technique des arbitres (CTA) ont décidé de permettre l’utilisation de la VAR lors de ce match, souligne la fédération sportive espagnole.

Les deux clubs qui disputeront la Supercoupe devront accepter l’utilisation de la VAR lors de cette rencontre, précise-t-elle.

Les derniers essais pour l’utilisation de ce système d’arbitrage lors de la Supercoupe d’Espagne seront effectués samedi après-midi au stade Ibn Battouta de Tanger, où se déroulera le match le lendemain à 21 heures (heure marocaine).