TUNISIE
17/10/2019 14h:54 CET | Actualisé 17/10/2019 14h:56 CET

La Tunisienne Hayfa Sdiri parmi les 100 femmes de l'année 2019 de la BBC

La jeune tunisienne figure dans ce classement au même titre que la jeune militante écologiste Greta Thunberg, que la footballeuse américaine et militante anti-Trump Megan Rapinoe, que la plus jeune congresswoman américaine Alexandria Ocasio-Cortez, ou encore de l’actrice américaine Bella Thorne.

La BCC a établi son classement des 100 femmes de l’année 2019 et parmi elles, figure une Tunisienne: Hayfa Sdiri.

Entrepreneure, activiste et blogueuse tunisienne. Elle a lancé en 2016 Entr@crush, une plateforme en ligne pour les futurs entrepreneurs les mettant en contact avec des personnes susceptibles de financer leurs projets et en leur donnant des formations en ligne afin de développer leurs connaissances.

BBC
capture écran

“J’ai créé Entr@crush, une nouvelle forme de plateforme en ligne destinée aux jeunes Tunisiens ayant des idées entrepreneuriales, afin de créer des réseaux avec des personnes, des donateurs et des entrepreneurs partageant les mêmes idées. Il propose des cours d’apprentissage en ligne sur divers sujets, allant de la gestion à la communication, en passant par la comptabilité, pour préparer les jeunes entrepreneurs” affirme-t-elle au site Womenpreneur initiative.

La jeune tunisienne travaille également les Nations-Unies en Tunisie où elle est chargée de travailler sur des initiatives relatives à l’égalité des genres.

“Un jour, je veux me réveiller pour constater que l’égalité des sexes est une réalité. Je sortirai tard dans la nuit; je porterai ce que je veux, sans craindre d’être harcelée. Je serai libre de vivre seul si je le souhaite, je gagnerai autant qu’un homme” assure la jeune étudiante à l’Université Paris Dauphine en sciences appliquées, en administration des affaires et en gestion, sur son site.

La jeune tunisienne figure dans ce classement de la BBC au même titre que la jeune militante écologiste Greta Thunberg, que la footballeuse américaine et militante anti-Trump Megan Rapinoe, que la plus jeune congresswoman américaine Alexandria Ocasio-Cortez, ou encore de l’actrice américaine Bella Thorne.

Le classement a été réalisé par l’équipe de la BBC sur la base de noms présentés par le service international du groupe. Celui-ci met en avant celles qui ont fait “les gros titres” ou qui ont eu une influence sur l’histoire durant les 12 derniers mois ainsi que des personnes ayant des histoires inspirantes à raconter, réalisé quelque chose d’important ou influencé leur société d’une manière qui ne ferait pas nécessairement la une indique la BBC.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.