TUNISIE
04/03/2019 17h:40 CET | Actualisé 04/03/2019 17h:46 CET

La Tunisienne Ameni Mansouri parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans qui font le Moyen-Orient selon Forbes

La co-fondatrice de Dabchy est la seule tunisienne à figurer dans ce classement...

Forbes Middle East
Ici, en bas à droite.

La co-fondatrice et P-DG de Dabchy, Ameni Mansouri a été classé par le magazine Forbes parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans qui font le Moyen-Orient.

“Je ne réalise même pas ! C’est comme si je viens d’obtenir de nouveau mon baccalauréat” affirme-t-elle au HuffPost Tunisie.

“Cette nomination est le fruit de plusieurs années de travail acharné, de sacrifice et de rêve à n’en plus en finir! J’en suis heureuse et vraiment fière: fière de mon équipe, sans qui rien n’aurait été possible et fière de représenter la femme Tunisienne entrepreneure” décrit-elle. 

 

Dabchy, plus qu’une sucess story

La jeune entrepreneure a décidé, après une expérience de consultante dans des laboratoires pharmaceutiques, de lancer en 2016 sa société de commerce de vêtements en ligne.

L’idée est née de son expérience personnelle, elle qui était adepte de la vente de vêtements en ligne sur des groupes Facebook.

De là, elle se lance avec Ghazi Ketata et Oussama Mahjoub, co-fondateurs de Dabchy dans cette plateforme qui met en relation acheteurs et vendeurs de vêtements en ligne.

En 2017, le site comptabilisait déjà près de 220.000 utilisateurs et près de 50.000 articles mis en vente.

Décrit par la presse spécialisée comme “une startup à fort potentiel”, Dabchy agrandit son marché pour atteindre l’Algérie et le Maroc avant de viser les pays du Moyen-Orient.

Ameni Mansouri aux côtés de Mohamed Salah

Parmi les 30 de moins de 30 ans qui font le Moyen-Orient, l’on retrouve aux côtés de la Tunisienne, l’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah ou encore le défenseur marocain du Borussia Dortmund Achref Hakimi.

Le classement est diversifié et regroupe des personnes de 14 secteurs et de 15 pays différents, avec une prédominance pour l’Égypte.

Parmi les 30 de moins de 30 ans sélectionnés par Forbes, l’on retrouve le libanais Marouane Aboudib, CEO de Tekuma Inc, la chanteuse émiratie Balqees ou encore l’artiste palestinien Mohamed Assaf.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.