TUNISIE
10/09/2018 18h:48 CET

La Tunisienne Akissa Bahri remporte le prix IWA Women in Water

Une fierté !

Elle s’appelle Akissa Bahri. Chercheuse et professeure à l’Institut National Agronomique de Tunisie (INAT), cette tunisienne vient de remporter le prix IWA Women in Water pour son importante contribution à la recherche dans le secteur de l’eau.

 

Une distinction qui confirme l’excellence de son parcours scientifique et de ses recherches pointues et rigoureuses dans le domaine de l’eau. 

Ingénieure agronome de formation, Akissa Bahri a travaillé dans le domaine du développement, du recyclage et de la gestion des ressources hydrauliques, de l’usage agricole de l’eau ainsi que son impact sur l’environnement.

Elle dirige également un laboratoire de recherche sur la gestion durable de l’eau destinée à l’agriculture.

Active et dynamique, Akissa Bahri est aussi coordinatrice à l’Agence africaine de l’eau relevant de la Banque africaine de développement (BAD) en Tunisie et directrice de la recherche à l’INRGREF en Tunisie.

Ce trophée n’est pas le premier dans son actif. Elle a été couronnée de nombreux prix et de distinctions à maintes reprises. 

Son prix sera décerné, le 15 septembre 2018 à Tokyo au Japon, annonce le site de l’IWA.

Le prix IWA Women in Water Award est décerné par un groupe d’experts du cycle de l’eau et reconnaît et célèbre le leadership féminin dans le domaine de l’eau. Grâce à ce prix, l’IWA reconnaît les femmes qui travaillent dans le domaine de l’eau et qui, par leur leadership avéré, ont eu un impact positif significatif sur le développement de l’industrie. Le prix IWA Women in Water vise à encourager la participation des femmes dans le secteur de l’eau et à motiver les femmes à occuper des postes de direction dans le secteur.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.