TUNISIE
02/04/2018 12h:32 CET

La Tunisie, un gros importateur de vins de champagne? Ce classement y répond

Le champagne, également appelé vin de Champagne, est un vin effervescent français protégé par une appellation d'origine contrôlée.

kieferpix via Getty Images

Le Comité Interprofessionnel des vins de Champagne (CIVC), principal organisme en charge de la filière, vient de publier son dernier classement des pays importateurs du fameux vin.

D’après ce rapport, la Tunisie arrive 22ème à l’échelle africaine et 103ème à l’échelle mondiale avec pas moins de 23 388 bouteilles achetées en 2016. 

À noter que ce classement se base sur les expéditions de vins de champagne enregistrées en 2016. 

À l’échelle africaine, l’Afrique du Sud reste le premier consommateur et le 22ème à l’échelle mondiale, avec 855 770 bouteilles achetées en 2016. 

À l’échelle internationale, le Royaume-Uni arrive en tête du classement mondial, avec 31 millions de bouteilles de 75 cl. Il est suivi par les États Unis (21,8 millions de bouteilles), puis l’Allemagne (12,4 millions de bouteilles).  

Selon le dernier décompte de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la Tunisie arrive à la 33ème place en Afrique en matière de consommation d’alcool, avec 1,26 litres d’alcool pur par an et par habitant de plus de 15 ans.

 

 

Lire aussi: 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.