TUNISIE
18/01/2019 13h:13 CET | Actualisé 18/01/2019 13h:16 CET

La Tunisie parmi les destinations les plus recherchées par les Française en hiver

CJ_Romas via Getty Images
Byrsa, Carthage, Tunisie. 

La Tunisie est une destination prisée par les touristes en été mais aussi en hiver (entre la fin août et le 10 janvier), comme le montre une étude, dévoilée, jeudi 17 janvier, de Google France, réalisée en partenariat le groupe de tourisme, Tui. 

Cette étude se base notamment sur les recherches intentionnelles effectuées sur Google. Il en découle que les Français sont moins enthousiastes pour passer leur vacance dans la neige, à faire le ski. Par contre, les recherches de soleil grimpent de 5%. 

Les destinations les plus recherchées sont les pays d’Europe du Sud, à savoir, l’Espagne, l’Italie et la Grèce. L’étude montre d’autres destinations en vogue situées à l’Asie du Sud-Est (+22%), des Maldives (+22%), de la Polynésie française (+20%) du Mexique (+23%), ou encore la Turquie (+48%). 

La Tunisie arrive 7ème dans le classement avec une augmentation de +24% des recherches. “La Tunisie, l’Egypte et la Turquie, à elles 3, enregistrent 47% de croissance par rapport à l’année 2017. Le Maroc a toujours maintenu de bonnes performances. L’intérêt des Français est donc réel”, affirme Caroline Bouffault, directrice du département voyage chez Google France.

“Les croissances du Maroc et de la Tunisie, portée par la locomotive Djerba, sont réelles chez nous. En Egypte et en Turquie, nous n’avons que très peu d’offres, donc nous ne pouvons pas avoir la même analyse”, souligne directeur marketing, digital et expérience client de TUI France.

L’étude précise également que les recherches de destinations s’effectuent de plus en plus sur Youtube. 

A noter que 5.151.663 touristes ont visité la Tunisie du 1er janvier au 20 août 2018, soit une progression de 17,5%, par rapport à la même période de 2017. En 2018, les touristes français sont revenus en Tunisie (+37,9%). 

Plus globalement, le ministre du Tourisme René Trabelsi table sur une croissance de 9 millions de touristes en 2019. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.