TUNISIE
23/04/2019 17h:58 CET

La Tunisie officiellement, membre de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures

Cela permettrait de financer nombre de projets de développement

Kim Kyung Hoon / Reuters

La Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB), dont le siège est à Pékin, a approuvé le lundi 22 Avril 2019, l’adhésion de la Tunisie, en tant que membre de la banque, a fait savoir mardi, le ministère du développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

 L’AIIB compte désormais, 97 pays membres, répartis entre les cinq continents.

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, avait présenté lors d’une visite effectuée en Chine, fin février 2019, une demande officielle pour cette adhésion, qui permettrait de financer nombre de projets de développement, notamment dans les domaines de l’infrastructure de base, du transport, de l’énergie renouvelable, de l’environnement et de la gestion des ressources en eau.

La Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB), est une banque internationale créée en 2014, par la Chine, avec un capital de près de 50 milliards de dollars. Elle a financé depuis le démarrage de son activité en 2016, des projets pour une valeur de 7,5 milliards de dollars.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.