TUNISIE
10/09/2018 17h:43 CET

La Tunisie obtient une médaille de bronze aux Olympiades Internationales d'Informatique

Une première depuis 2004!

La jeunesse tunisienne continue de porter haut l’étendard tunisien dans les plus grandes compétitions internationales.

Cette fois-ci c’est lors des Olympiades Internationales d’Informatique que la jeunesse tunisien a été brillante.

En effet, la délégation tunisienne a obtenu une médaille de bronze au terme de de 7 jours de compétition à Tsukuba au Japon.

Avec 335 participants représentants 87 pays, la Tunisie a fait mieux que de la simple figuration grâce au talent de Nader Jemel qui a réussir a glaner une médaille de bronze en réussissant a obtenir d’excellents scores lors des 6 tâches demandées.

 

La délégation tunisienne était composée de 4 jeunes spécialistes en informatique, qui participaient tous pour la première fois à la compétition, à savoir, Nader Jemel, Rafik Hachana, Aya Ben Saad et Omar Besbes. Ils étaient accompagnés par Dorsaf Benna et Ahmed Fessi, qui avait lui même parcitipé à ces Olympiades en 2004.

Il s’agit de la deuxième médaille de l’histoire de la Tunisie lors des Olympiades Internationales d’Informatique en 9 participations. En effet, la Tunisie avait déjà remporté une médaille de bronze en 2004 par le biais de Karim Jouini.

http://statsioinformaticsorg

 

La Chine a pour sa part fini en tête du classement avec 4 médailles d’or suivie de la Corée du Sud et des États-Unis avec 3 médailles d’or chacune.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.