TUNISIE
20/06/2019 11h:22 CET

"La Tunisie est un bon exemple de la manière dont la démocratie évolue" selon Madeleine Albright

"Nous suivons l’évolution de la situation en Tunisie depuis longtemps" a également affirmé l'ancienne secrétaire d'État américaine

ANDREW CABALLERO-REYNOLDS via Getty Images

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a reçu mercredi à Tunis, Mme Madeleine K. Albright, ancienne secrétaire d’Etat américaine et présidente de l’Institut National Démocratique pour les Affaires Internationales (NDI).

Albright s’est réjouie de la tenue de la réunion biennale du conseil d’administration du NDI en Tunisie du 19 au 21 juin.

“La Tunisie est un pays qui, à notre avis, est un bon exemple de la manière dont la démocratie évolue. Nous suivons l’évolution de la situation en Tunisie depuis longtemps, en observant l’évolution de la démocratie et en essayant d’apporter une assistance technique en la matière”, a-t-elle affirmé.

L’ancienne secrétaire d’Etat américaine a précisé avoir discuté avec le ministre des Affaires étrangères de la démocratie, de l’emploi et de la participation des jeunes aux élections.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a salué le choix de la Tunisie par le NDI de tenir sa réunion annuelle, ce qui témoigne, a-t-il souligné, “de la confiance dont jouit la Tunisie et reflète les relations d’amitié de longue date entre la Tunisie et les Etats-Unis”.

Il a ajouté que la réunion a été l’occasion d’aborder l’expérience démocratique tunisienne et les principales mesures prises par la Tunisie pour défendre la démocratie, ainsi que les relations entre les deux pays et le soutien apporté par les Etats-Unis à la Tunisie dans différents domaines.

“L’élection de la Tunisie en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies et les responsabilités incombant à la Tunisie dans ce cadre ont également été discutées lors de la réunion”, a-t-il ajouté.

L’entretien a porté également sur les questions régionales et internationales et les développements sur la scène internationale en général, ainsi que les questions à l’ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations Unies lorsque la Tunisie rejoindra le Conseil de sécurité des Nations Unies au début de l’année prochaine.

L’institut National Démocratique pour les Affaires Internationales (NDI) est une organisation à but non lucratif, non-partisane et non gouvernementale qui œuvre pour le renforcement et le développement des institutions démocratiques, à travers le monde, par la participation des citoyens, la transparence et la responsabilité gouvernementale.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.