TUNISIE
12/04/2018 12h:56 CET | Actualisé 12/04/2018 12h:58 CET

La Tunisie est 14ème du classement FIFA, un classement historique

Classée 14ème au classement Fifa, la Tunisie a fait un bond de 9 places pour un classement historique

Eric Gaillard / Reuters

L’équipe nationale tunisienne de football a gagné 9 places au classement Fifa, se classant ainsi pour la première fois de son histoire à la 14ème place du classement FIFA, une classement historique. 

Publié jeudi par la Fédération Internationale de Football Association (FIFIA), le classement montre que la Tunisie arrive juste derrière l’Angleterre et le Danemark mais devance le Mexique, la Colombie ou encore l’Uruguay.

Fifacom

Il s’agit du meilleur classement obtenu par la Tunisie sur les 25 dernières années. Le meilleur classement de l’équipe nationale sur cette période a été réalisé en 1998 avec une 21ème place. 

Fifacom

 

Au niveau africain, les aigles de Carthage arrivent à la première place devançant le Sénégal 28ème et qui a perdu une place, et la RD Congo qui se classe 38eme.

Le Maroc arrive lui à 42ème place et devance l’Egypte, 5ème du continent, qui a chuté de deux places arrivant ainsi à la 46ème place mondiale.

En haut du classement, l’Allemagne reste toujours en tête et devance le Brésil deuxième. La Belgique qui a gagné deux places se classe 3ème.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.