TUNISIE
30/04/2018 11h:44 CET

La Tunisie, deuxième destination où la nuit dans un 5 étoiles est la moins chère selon lastminute.com

Après avoir vérifié les prix de 8000 hôtels 5 étoiles dans 165 pays, le site a fait son classement des destinations les moins chers et les plus chers pour y séjourner

x-drew via Getty Images

Selon une étude de l’agence de voyages en ligne Lastiminute.com, relayée par le site britannique Value Walk, la Tunisie serait la deuxième destination au monde où les prix des hôtels 5 étoiles sont les moins chers. 

Après avoir vérifié les prix de 8000 hôtels 5 étoiles dans 165 pays, le site a fait son classement des destinations les moins chers et les plus chers pour y séjourner, et la Tunisie arrive à la deuxième place où la nuit dans un 5 étoiles est la moins chère derrière la Bosnie Herzégovine.

Si en Bosnie, le prix moyen d’une nuit dans un cinq étoiles de 68 livres sterling (près de 227 dinars tunisiens), en Tunisie, le prix moyen d’une nuit dans un cinq étoiles est de 75 livres sterling soit près de 251 dinars. 

Derrière la Tunisie arrivent la Macédoines (79 livres sterling en moyenne), le Paraguay (79 livres également), puis la Roumanie, le Belarus, la Bolivie, la Pologne et l’Égypte avec des prix compris entre 80 et 90 livres sterling.

Le panama est quant à lui, la 10eme destination où la nuit dans un cinq étoiles est la moins chère avec un prix moyen de 94 livres sterling.

Lastminutecom

 Quant aux destinations où la nuit dans un cinq étoiles est la plus chère, on retrouve en première place Sainte-Lucie avec un prix moyen de 636 livres sterling la nuit (près de 2218 dinars la nuit), suivie de la Polynésie française (629 livres sterling) et de la Jamaïque (448 livres sterling).

Derrière arrivent, le Porto Rico, la Suisse, les Fidji, les État-Unis, l’ile Maurice, le Zimbabwe et enfin le Japon.

Dans un reportage publié dimanche dans l’émission “Capital” diffusée sur M6, celui-ci a mis en avant “des offres incroyables” que peuvent trouver les touristes en Tunisie axant notamment sur les hôtels 4 étoiles et les séjours d’une semaine “tout compris” à moins de 300 euros.

Les recherches en ligne pour la destination Tunisie se sont, selon Cook, multipliées par 8 (une hausse de 790%), et ce jusqu’au 13 février 2018.

Le voyagiste britannique a ainsi décidé d’augmenter le nombre de ses vols hebdomadaires vers la Tunisie à 11 vols par semaine pour la saison 2018, contrairement aux 3 vols initialement prévus.

Depuis la levée des restrictions et l’amélioration de la situation sécuritaire du pays, plusieurs médias étrangers ont fait la promotion de la destination Tunisie à l’instar de The SunBreaking Travel News, le sondage du World Travel Market LondonThe Telegraph...

Le nombre de touristes attendus pour la saison 2018 serait d’environ de 8 millions, selon une estimation du ministère du tourisme, basée sur la hausse des réservations, le retour des marchés traditionnels, et l’émergence de nouveaux marchés, chinois et russe notamment.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.