TUNISIE
10/08/2018 18h:14 CET

La Tunisie dans le top 10 des "paradis de retraite" pour les Français

La Tunisie revient dans ce palmarès après 3 ans d'absence.

Westend61 via Getty Images

Le site français “Retraite sans Frontières” publie chaque année son palmarès des “paradis de retraite”.

La Tunisie figure cette année dans le top 10 des pays où il fait bon vivre pour les retraités français qui souhaitent vivre à l’étranger. Elle y revient ainsi après trois années d’absence, due aux attaques terroristes, explique le site. Son retour s’explique par l’accalmie observée à ce niveau. 

Les critères de ce classement sont le coût de la vie, la valeur de l’immobilier, le climat, la qualité des soins médicaux, la gastronomie, le patrimoine naturel et culturel, les loisirs, la sécurité, l’intégration, l’accessibilité, les infrastructures, qui s’ajoutent aux avis des retraités déjà installés à l’étranger. 

La Tunisie occupe la 10ème place, “le pays offre de multiples avantages: proximité, climat, francophonie, coût de la vie…”, explique le site. 

Les atouts de la Tunisie, selon “Retraite sans Frontières”, sont, entre autres, le coût bas de la vie pour les Français qui leur permet de jouir d’un confort inaccessible en France, le climat, la francophonie, la présence de beaucoup d’expatriés français, les démarches simples pour pourvoir s’installer. 

Le site présente également les meilleurs endroits pour séjourner en Tunisie, en l’occurrence, les Côtes de Carthage, Kélibia, Hammamet, Mahdia, Houmet Souk à Djerba. 

Dans le reste du classement, il y a en tête du peloton, le Portugal, suivie par la Thaïlande, le Maroc, l’Espagne, l’Ile Maurice, Bali, le Sénégal, la Grèce et la République Dominicaine. 

Sachant que plus d’un million de retraités percevant une pension française, passent leur vieux jours à l’étranger, pour la moitié en Europe, et pour 44% en Afrique.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.