TUNISIE
11/06/2019 09h:58 CET

"La Tunisie connait sa meilleure période en terme de stabilité sécuritaire" rassure le ministre de la Défense

Le ministre de la Défense est également revenu sur la situation en Libye.

FETHI BELAID via Getty Images

Le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi a rassuré, lundi, sur la situation sécuritaire que connait le pays, notamment face à la dégradation de la situation en Libye.

“Avant de parler de la situation en Libye ou dans la région, parlons de la situation sécuritaire en Tunisie. Elle est stable, et je peux même vous dire (...) que cette période est la meilleure période en terme de stabilité sécuritaire que vit la Tunisie” a-t-il indiqué à plusieurs médias en marge d’une exposition consacrée à l’armée nationale à la Cité de la Culture, ajoutant que “la situation sécuritaire est en nette amélioration d’une année à une autre”.

 

Cependant, Abdelkrim Zbidi rappelle que, comme la plupart des pays du monde, la Tunisie reste toujours vigilante face à la menace terroriste: “Je le rappelle, comme l’ont rappelé avant moi le chef du gouvernement et le président de la République, cela ne veut pas dire que nous avons éradiqué la menace terroriste. Il existe certains foyers, certains loups solitaires (...) mais nous sommes toujours vigilants, et nos forces d’armées sont prêtes à faire face à tout ce qui menace la Tunisie”.

Concernant le sujet libyen, le ministre de la Défense affirme que “toute la région est en proie à des troubles, et pas seulement la Libye”.

“Ce qui se passe en Libye n’est pas nouveau, c’est comme ça depuis 2011. Ce que je peux dire, c’est que nos frontières sont protégées” a-t-il poursuivi rappelant la neutralité de la Tunisie dans les affaires intérieures libyennes: “Depuis 2011, nous sommes à égale distance de toutes les parties prenantes en Libye” a-t-il conclu.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.