TUNISIE
10/09/2018 09h:05 CET | Actualisé 10/09/2018 09h:05 CET

La très ingénieuse "règle de Mbappé" pour ne plus faire cette faute d'orthographe

Un moyen mnémotechnique imbattable.

ANNE-CHRISTINE POUJOULAT via Getty Images

INSOLITE - On connaissait le théorème de Pythagore façon Paul Pogba, voici la règle orthographique de Kylian Mbappé. Samedi 8 septembre, Lucille, une enseignante de Garges-lès-Gonesse dans le Val d’Oise, a partagé sur Facebook sa méthode pour apprendre à ses élèves la règle orthographique voulant que l’on place un “m” et non un “n” devant les lettres “m”, “b” et “p”.

Ce qui donne: “J’écris M au lieu de N devant m, b, p (“Mbappé”)”. La publication de l’institutrice, montrant cette règle inscrite au tableau, a fait un véritable carton sur Facebook, comptant plusieurs milliers de partages.

“Je ne m’attendais pas à un tel engouement. C’est une élève qui a sorti spontanément l’exemple de Mbappé l’année dernière. Des collégiens m’ont dit qu’ils y avaient eu aussi droit dans leur classe”, a-t-elle expliqué au Parisien.

Selon Lucille, les élèves ont été particulièrement réceptifs à cette règle. ”Ça les a beaucoup amusés. C’est un exemple parlant, c’est une star pour mes élèves. Pédagogiquement, c’est un bon moyen mnémotechnique qui se retient aussi bien que ‘Mais où est donc Ornicar’”, poursuit-elle.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.