MAROC
16/05/2018 19h:02 CET

La super-héroïne musulmane Miss Marvel pourrait faire l'objet d'un film

Le projet serait dans les tuyaux des studios Marvel.

Marvel Comics via Getty Images

CINÉMA - Marvel aurait, dans ses tuyaux, le projet d’adapter l’histoire de son personnage Kamala Khan, super-héroïne musulmane, alias Miss Marvel, au cinéma. C’est en tout cas ce qu’a dévoilé Kevin Feige, directeur de Marvel Studios, lors d’une interview accordée à la BBC Arabic le 12 mai.

“Nous avons des plans pour elle”

“Nous tournons Captain Marvel en ce moment avec Brie Larson. Miss Marvel, qui est un autre personnage dans les comic books - l’héroïne musulmane inspirée par Captain Marvel - est en quelque sorte en développement. Nous avons des plans pour elle une fois que nous aurons présenté Captain Marvel au monde”, a-t-il déclaré, comme vous pouvez le voir dans l’extrait vidéo ci-dessus.

Jeune adolescente pakistano-américaine du New Jersey, Kamala Khan est la super-héroïne apparue pour la première fois dans le comic book Captain Marvel #14 en août 2013. Dotée de pouvoirs qui lui permettent de changer la taille de son corps ou de ses membres et de prendre l’apparence d’une autre personne, la jeune fille imaginée par les éditeurs Sana Amanat et Stephen Wacker est la cinquième héroïne à adopter le nom de code de Miss Marvel.

Elle s’inspire de Captain Marvel, super-héroïne campée par l’actrice américaine Brie Larson dans le film éponyme qui sortira en mars 2019. 

Si aucun autre détail n’a fuité sur la possible adaptation cinématographique des aventures de la jeune super-héroïne ni sur le casting, les internautes sont nombreux à proposer l’actrice et mannequin indienne Priyanka Chopra, qui avait déjà doublé la voix du personnage pour le jeu mobile “Marvel Avengers Academy” en 2016, pour interpréter le rôle.

L’actrice bollywoodienne ne fait cependant pas l’unanimité, notamment auprès de certains internautes qui lui préfèreraient une actrice d’origine pakistanaise et plus jeune - Miss Marvel est censée être une jeune fille de 16 ans.

Danny Moloshok / Reuters