TUNISIE
10/05/2018 08h:40 CET | Actualisé 10/05/2018 12h:35 CET

La sublime robe créée par le styliste tunisien Ali Karoui fait sensation sur le tapis rouge à Cannes

Il ne se passe pas une édition du Festival de Cannes sans que ses créations raffinées ne marquent les esprits lors de la montée des marches.

C’est un habitué des lieux. Il ne se passe pas une édition du Festival de Cannes sans que ses créations raffinées ne marquent les esprits lors de la montée des marches.

Cette année, c’est l’actrice et chanteuse chinoise Fan Bingbing qui a fait sensation sur le tapis rouge grâce à la création de celui qui porte déjà à son jeune âge l’héritage du grand Azzedine Alaïa, le styliste tunisien Ali Karoui.

Aperçue notamment dans le film “X-Men, days of futur past”, la coqueluche chinoise a monté les marches dans cette création couleur “menthe” réalisée par Ali Karoui engendrant les commentaires les plus élogieux des plus grandes stars à  l’instar de la chanteuse tunisienne Latifa Arfaoui.

La jeune actrice présente pour l’avant-première de son film “Everybody Knows” a fait sensation avec cette création du styliste tunisien. Le magazine “Elle Taiwan” ou encore le “Vogue” britannique ont salué le talent d’Ali Karoui sur leurs comptes Instagram.

 

Ses créations portées par les plus grandes stars font mouche à chaque évènement. En 2016 et 2017, ses robes portées par le mannequin norvégien Victoria Silvstedt avaient fait sensation à Cannes.

Always in the mood for some bling 💎 @degrisogono @alikaroui ✨

Une publication partagée par Victoria Silvstedt Official (@victoriasilvstedt) le

 

Ali Karoui, jeune designer tunisien et diplômé de l’école ESMOD de Tunis, a obtenu son premier prix de stylisme en 2005. Après avoir réalisé un défilé à Beyrouth en 2006, Karoui commence à travailler à son compte et habille des artistes et personnalités internationales. En 2012, il créé son propre label: Ali Karoui Couture.

Habilleur des stars, il a en outre habillé Adele Exarchopoulos, Sarah Marshall, Haifa Wehbe, ou encore Hend Sabry.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.