TUNISIE
16/09/2018 15h:51 CET

La styliste tunisienne Anissa Meddeb fait le show en marge de la Fashion Week de Londres

Sa griffe de prêt-à-porter féminin met en relief le patrimoine vestimentaire tunisien

Alignée avec les créateurs de grandes marques de luxe, la styliste tunisienne Anissa Meddeb a foulé le podium, le 14 septembre, de la Fashion Scout Londres dans le cadre de la Fashion Week londonienne.

Avec sa nouvelle collection “Anissa Aïda printemps été 2019”, la jeune créatrice a conquis le public présent, rapporte l’ambassade de Tunisie à Londres dans un post publié sur les réseaux sociaux. 

Du lin italien, de la soie tissée à la main, des rayures bleu marine... Anissa Meddeb a dévoilé une collection d’inspiration côtière mêlant l’artisanat tunisien au patrimoine méditerranéen.

La griffe de prêt-à-porter féminin, lancée en 2016, est en effet un tissage de différentes cultures marquée par le patrimoine vestimentaire tunisien et japonais. Un mélange original qui démarque la jeune designer, diplômée de la Parsons School of Design de New York.

″À travers mes créations j’ambitionne d’établir un dialogue interculturel dans le domaine du vêtement”, explique Anissa Meddeb, au HuffPost Tunisie.

Quant à l’identité visuelle de sa marque la styliste explique, “Je m’inspire particulièrement du patrimoine vestimentaire tunisien et japonais, dans lesquels je puise géométrie constructive et minimalisme. Cette réinterprétation me permet de créer un vestiaire fonctionnel, moderne et épuré pour une femme urbaine et active qui cherche à exprimer une personnalité unique”.

En effet, ce n’est pas la première fois que la talentueuse Anissa Meddeb produit dans cet évènement phare.  Sa précédente collection intitulée “Interfaces”, a été sélectionnée par Fashion Scout parmi les “Ones to Watch”.

Elle a été également sponsorisée par Fashion Scout pour les pistes SS17 et AW17.

En janvier 2018, elle a été sélectionnée pour le programme d’entrepreneurs de design en forme très sélective à l’institut de technologie de la mode à New York.

 LIRE AUSSI:

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.