TUNISIE
01/04/2019 12h:19 CET | Actualisé 01/04/2019 12h:22 CET

La somnolence, au cœur du Sommet arabe à Tunis

Rebaptisé par les internautes: "Le Sommeil Arabe"

INSOLITE - Chaque événement majeur ramène son lot de moments et situations insolites, parfois pittoresques, et qui n’échappent pas aux regards. À l’affût, les internautes répondent toujours présents pour immortaliser et souvent détourner les scènes les plus drôles.

Et le Sommet arabe dont la 30ème session s’est tenue à Tunis le 31 mars 2019, n’a pas échappé à la règle, et le radar des internautes n’a pas manqué de capter toutes les drôleries de cet événement tant attendu.

Dès les premières heures, le Sommet arabe a été rebaptisé “Sommeil arabe”, après que certains dirigeants se soient endormis en plein sommet.

Après avoir déclaré à maintes reprises que la cause palestinienne sera au cœur du sommet, l’organisateur et hôte, Béji Caid Essebsi semble somnoler en plein discours de l’homme d’État palestinien, Mahmoud Abbas.

Il faut dire que l’emploi du temps du président était un peu trop chargé ces derniers jours.

Capture d'écran Youtube

D’autres dirigeants ont également fait une petite sieste lors de ce sommet, comme le représentant de la Libye, dont la situation est un des sujets phares du sommet, ou encore le chef d’État des Comores.

 

Durant la troisième partie du Sommet, la salle semble s’être vidée de ses invités, et le président Béji Caid Essebsi s’était absenté, laissant la responsabilité de représenter la Tunisie au ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui.

Capture d'écran Youtube

La toile s’est évidemment donnée à cœur joie, et l’humour des internautes a rapidement envahi les réseaux sociaux. Moqués, les dirigeants arabes sont désormais la risée du net.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.