MAROC
16/03/2018 16h:18 CET | Actualisé 16/03/2018 16h:24 CET

La série Netflix "Narcos" va être adaptée en jeu vidéo

La sortie est prévue pour le printemps 2019.

SÉRIES TÉLÉ - C’est une annonce qui devrait plaire aux fans de “Narcos” et de jeux vidéos. L’éditeur britannique Curve Digital a annoncé ce jeudi 15 mars avoir signé un accord avec les producteurs de la série Netflix, pour l’adapter en jeu vidéo.

Disponible au printemps 2019, le jeu sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One, et Nintendo et sera développé par Kuju Entertainment, la petite sœur de Curve Digital. Les aficionados de la série retrouveront donc le très sulfureux Pablo Escobar pour de nouvelles aventures entre Colombie et Mexique, comme le montre le mini-teaser diffusé dans la foulée.

“Nous sommes impatients de créer un jeu qui corresponde à l’histoire fantastique et à l’action nerveuse de la série” a déclaré Jason Perkins, le PDG de Curve Digital. “Nous sommes extrêmement enthousiastes et nous travaillons sur quelques éléments de gameplay qui plairont aux fans de la série et aux joueurs”, a-t-il conclu.

De son côté, Gaumont -qui produit “Narcos” en partenariat avec Netflix- semble tout aussi enthousiaste à l’idée de voir naître ce jeu. “Curve Digital est un leader parmi les éditeurs et nous leur faisons confiance pour développer et créer notre premier jeu sur consoles estampillé ‘Narcos’, qui ravira nos millions de fans, leur permettant de se familiariser avec les histoires et les personnages qu’ils connaissent depuis trois saisons”, a déclaré Tim Stephen, responsable des affaires juridiques et commerciales chez Gaumont.

Pour le moment, les fans attendent avec impatience la sortie de la saison 4 de la série, prévue pour cette année 2018.