MAROC
21/01/2019 11h:31 CET

La série "Homeland" de retour au Maroc pour le tournage de sa huitième et dernière saison

La saison est censée se dérouler en Afghanistan.

TV Line

SÉRIES - Après 7 saisons de bons et loyaux services souvent doublés d’un sens du sacrifice à toute épreuve, l’héroïne de “Homeland” Carrie Mathison (interprétée par Claire Danes) s’apprête à faire ses adieux aux spectateurs lors d’une huitième et dernière saison qui sera diffusée sur Showtime à partir du mois de juin prochain. Et la saison sera tournée au Maroc.

Selon le site TV Line, la production des 12 ultimes épisodes aura lieu au royaume chérifien qui servira de décor afghan. La série revient alors dans les lieux de sa quatrième saison, qui s’était également déroulée en Afghanistan (Carrie était chef de la station de la CIA À Kaboul). Mais à l’époque, le tournage avait eu lieu à Cape Town, en Afrique du Sud.

Après une saison 6 dans la région de Rabat et ses environs, en particulier dans les villes voisines de Salé, Tamesna, Temara et Skhirat, la saga reprend donc la route vers le Maroc et cette fois au sud du pays.

Au début, Israël avait été envisagé comme lieu de tournage pour cette huitième saison, mais la production a visiblement revu ses plans et décidé de se délocaliser pour des raisons sécuritaires. Le tournage de cette dernière saison devrait débuter au début du mois de février.