MAROC
06/05/2019 14h:12 CET

La semaine touristique très chargée d'Eli Roth à Marrakech

L'acteur et réalisateur américain a, à l'occasion, accidentellement participé à un #HayekChallenge.

PEOPLE - Les people continuent de passer du bon temps à Marrakech. Alors que plusieurs célébrités du cinéma et de la mode étaient récemment de passage pour un rapide séjour dans la ville ocre, à l’occasion notamment du mariage d’Idris Elba ou encore du prestigieux défile Croisière de la maison Dior, l’acteur et réalisateur américain Eli Roth a, lui, préféré prendre son temps et bien profiter de la ville.

L’acteur, scénariste, réalisateur et producteur, connu pour son rôle dans “Inglourious basterds” de Quentin Tarantino, a partagé sur les réseaux sociaux plusieurs photos de sa semaine à Marrakech. 

En bon touriste, Eli Roth a notamment visité Jamaa El fna, le souk aux épices, fait un tour de chameau dans le désert, exploré le musée Yves Saint Laurent, ou encore le Jardin Majorelle, qu’il a rebaptisé “Jardin d’Instagramme” (sic) dans l’une de ses stories Instagram.

Eli Roth s’est également retrouvé par accident au beau milieu d’un groupe de jeunes femmes accomplissant le “Hayek challenge”, nouveau défi sur le net encourageant les Marocaines à se prendre en photo avec cet habit traditionnel, et accomplissant des taches du quotidien.

Reconnu, l’acteur s’est prêté au jeu et s’est pris en photo avec le groupe de jeunes femmes vêtues de tenues traditionnelles et, pour certaines, de tatouages berbères au visage. Une découverte qui a attisé l’attention de l’Américain: ”ce défi est quelque chose dont je n’ai jamais entendu parler, et je suis maintenant vraiment curieux d’en savoir plus”.

“Rencontré des jeunes femmes extraordinaires qui participaient au défi @moroccan_hayek à Marrakech au marché aux épices. Elles m’ont invité à prendre des photos et à en faire partie. Le défi est quelque chose dont je n’avais jamais entendu parler, et je suis maintenant vraiment curieux d’en savoir plus. Une autre raison pour laquelle j’aime voyager dans de nouveaux endroits. Ils m’ont fait sentir comme chez moi”

Connu du grand public pour son rôle dans “Inglourious Basterds”, dans lequel il incarnait Donny Donowitz, alias l’“Ours juif”, l’acteur est aussi réalisateur et producteur, notamment de films d’horreurs.